mercredi 25 février 2015

Gâteau au chocolat


Oui le temps passe vite, j'ai écrit ce post sur mon ancien blog voici déjà 13 mois...

"11 mois, que le temps passe vite et est merveilleux quand on voit grandir au près de soi un si joli petit ange...
La liste des aliments à laquelle tu as accès s'élargit, aussi j'ai réalisé spécialement pour toi un délicieux gâteau au chocolat dont tu t'es régalé de nombreuses bouchées gourmandes. Je poste cette carte confectionnée pour nous souvenir d'un de ces nombreux doux moments passé ensemble en ta première année parmi nous. Je t'aime ma fille."



Ingrédients pour une dizaine de parts...
  • 200gr de chocolat noir en tablette
  • 4 oeufs
  • 100gr de farine
  • 200gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150gr de beurre
  • Nappage au chocolat
  • Petits coeurs en sucre

Préparation :
  1. Préchauffez vôtre four à 180°
    Placez le beurre dans un grand moule à cake et laissez-le fondre sans le brûler...
    Sortez le moule du four aussitôt sans éteindre ce dernier.
  2. Battez les oeufs dans un saladier avec le sucre. Ajoutez la levure, mélangez.
    Incorporez la farine, mélangez bien.
  3. Cassez la tablette de chocolat en carrés, placez-les dans un bol avec 3 c.à.s. d'eau. Faites-le fondre 3m au micro-onde. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse.
    Ajoutez le chocolat à la pâte à gâteau. Mélangez, puis ajoutez le beurre fondu mélangez.
  4. A l'aide d'un papier absorbant, étalez ce qui est resté de beurre au fond du moule sur tout l'intérieur. Versez la pâte, enfournez pour 40/45mn.
  5. Démoulez dans un plat, laissez tiédir et couvrez de nappage au chocolat et de décorations en sucre, par exemple de petits coeurs comme ici.
    Avec une crème anglaise ou une boule de glace, nôtre gâteau se transforme en un dessert fort acceptable... 
  6. Bon appétit!

Vous avez aimé cette recette? Vous aimerez peut-être :

Rechercher dans ce blog