jeudi 5 mars 2015

Vamos de tapas?


Le week-end on se fait un petit plateau tapas...

Envie de retrouver un peu de saveurs authentiques Espagnoles, je veux parler d'embutidos (charcuterie) de quesos (fromages) ou de turrones (sorte de nougat pour simplifier...), alors direction la rive droite de Rouen et l'épicerie fine La Boqueria, rue Armand Carrel.
Je me suis décidé pour composer mon assiette à prendre un éventail de charcuterie au porc ibérique, le fameux "Pata Negra" avec donc du morcòn (très large chorizo) , du lomo (filet séché et épicé) et la cerise sur le gâteau, un véritablement délicieux jambon de "bellota" (glands qui sont la principale nourriture de ces porcs élevés en plein air).
Pour les fromages j'ai choisi une excellente tome de chèvre, ainsi que pour un de mes favoris venu tout droit de la région d'origine de mes grands-parents maternels, un Manchego affiné (tome de brebis).
Quelques olives vertes bien charnues trouvées également sur place, ainsi qu'une tortilla et un gazpacho tous 2 maison et il ne manquait plus qu'un bon pain frais et un Rioja enivrant pour faire un festin parfait...


Vous aimerez peut-être notre pages TAPAS :

Rechercher dans ce blog