samedi 29 novembre 2014

Manchego, raisin blanc et cerneaux de noix


Un petit hommage à mon grand-père cette fois, car c'est lui qui m'a appris à déguster ce fromage, ingrédient principale de cette assiette gourmande, accompagné de raisin frais et de noix. Ici j'ai dressé le tout de façon à obtenir une présentation un peu plus festive.
Le Manchego est un fromage de brebis Espagnol produit dans la région d'où est originaire la famille de ma mère : Castilla La Mancha. Peu ou très affiné c'est un de mes péchés mignons. Un véritable régale pour le palais.




Ingrédients pour 4 personnes:

  • 16 tranches de Manchego
  • 24 gros grains de raisin blanc
  • 48 cerneaux de noix
  • 1 poignée de roquette par personne


Préparation :
    Aucune difficulté pour assembler cette assiette, il vous suffira de :
    1. Découper le fromage dans les règles de l'art. Dans la largeur, pour une épaisseur d'un demi centimètre environ.
    2. Couper les grains de raisin en deux dans la longueur et retirer sans abîmer le fruit les pépins avec la pointe d'un petit couteau.
    3. Disposer un peu de roquette au centre d'une assiette. Entourer des demis grains de raisin, puis des noix et de disposer les tranches de Manchego sur la roquette.
    Simple, joli et idéal pour faire la jonction entre le plat de résistance et le dessert dans un repas à l'Espagnole.

    Rechercher dans ce blog