Encore une recette délicieusement tirée de mon tout premier livre de cuisine reçu pour Noël 1989... Simple, efficace et gourmand!
Salsifis obligatoires en accompagnement!
En m'inspirant de la crème de parmesan du chef étoilé Italien Massimo Bottura, qui accompagne dans son restaurant sa version des tortellinis, je n'ai gardé que cette dernière, le jambon cru et bien entendu la pâte fraîche pour créer cette recette. Une sorte d’ôde aux délicieux repas de fin d'année qui nous attendent.
On retrouve une farce tirée de la recette du boudin blanc à la volaille, dinde rôtie ici, l'irremplaçable foie gras, marrons cuits et groseilles venant donner une touche traditionnelle saupoudrée de flocon de parmesan et pétales de jambon cru.
Un risotto très gourmand et très simple à réaliser pour lequel le secret de la réussite comme souvent dans la cuisine Italienne tient à l'utilisation de produits de qualité et surtout ultra frais.
Une bisque relevée et goûteuse qui convient très bien pour débuter un repas festif.
Une recette typique de la cuisine traditionnelle américaine fortement inspirée de la gastronomie Italienne, dont chaque famille possède sa propre version.
Voici la mienne, réalisée avec amour.
Ces "mac and cheese" sont simplement bons...
Un classique revisité façon bistrot chic...
Rien de tel qu'un bon "pho" pour se réchauffer...
Oui, on prononce "feu" cette délicieuse soupe parfumée Vietnamienne qui selon une des nombreuses tentatives d'en déterminer l'origine, serait une adaptation du plat traditionnel français hérité de l'époque coloniale; le pot-au feu...
On le trouve selon les régions et surtout le cuisinier, à base de bœuf de porc, de boulettes ou de poulet comme ici (Pho Gà)
Cuit pendant la nuit, c'est le petit déjeuner local qui peut aussi bien être consommé toute la journée.